Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 15:10

Me voici donc a Cannes, prêt à affronter la piscine avant de retrouver les joueurs, je vous laisse deviner ce qui sera le plus difficile... ;) Pas de wifi ici donc ce seront des billets bruts de décoffrage que je vous livrerai de l'iPhone, en attendant le retour pour mes illustrations et la suite des articles prévus. Mais l'info n'attend pas !! Hier c'était les last-last-last chance, premier tournoi à 900€ pour les prolos qui n'en ont pas 8000 à mettre pour le Main qui commence aujourd'hui. Les Finlandais ont sauté en masse, victimes de leur jeu hyper agressif. Roger Hairabédian a bénéficié à ma table d'une superbe livraison, un nordique qui lui envoie tout avec 8-9 off et qu'il paiera avec paire de dix, ce qui fera dire à un joueur "Mais comment tu fais pour tomber sur des coups pareils ?". Le talent mon gars, le talent... J'ai aussi commencé à me faire remarquer, d'abord en faisant un nombre de sortants record à mes tables, et en faisant des rencontres de folie, des partages improbables, des coups défiant les probabilités. Quelques exemples : - tapis avec A6 payé par AJ. Les cartes tombent : tout de suite le 6 ! Ah, tiens, un valet. Oui mais un autre 6 ! Turner : un valet. River : un 2, faut pas exagérer non plus. De quoi devenir cardiaque. Le joueur avec A6 est encore là et envoie peu après la boite avec 77 contre JJ, il touche la quinte à la turn et le brelan en prime à la river, ah zut ça fait partage... Mais le pompon revient certainement à ces deux joueurs qui partent a tapis l'un contre l'autre 2 coups d'affilée avec exactement les mêmes mains : AK off contre 66 (les 2 mêmes 6 !!), gagnant chacun le coup une fous comme il se doit sur un coin flip. Est-ce qu'un matheux peut me calculer les chances d'un truc pareil ?!? Aller, je vous laisse. Bonne chance à mes copains que je croise sans pouvoir les saluer : Huoi, Manu, Séb, Steven et les autres, et á bientôt pour la suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Poker Dealer - dans Chroniques de tournois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Poker Dealer, croupier blogueur
  • Poker Dealer, croupier blogueur
  • : Les parties de poker vues de l'autre côté : blog d'un croupier de tournois professionnel.
  • Contact

Profil

  • Poker Dealer
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!

Engagez-vous, rengagez-vous !!

Ce blog vous plait ? Vous voulez être tenus au courant des nouveaux articles ?
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !!
Vous serez alors prévenus directement de toutes les nouveautés.

Recherche

Poker Trash

00-PokerTrash-C1

Eh oui, c'est mon bouquin ! Bon, c'est pas avec ça que je vais devenir milliardaire, mais que ça ne vous empêche pas d'en acheter pour vous et tous vos amis, parce que pour 15€ vous aurez franchement de quoi vous amuser - et même apprendre 2-3 trucs - avec les pires travers du monde du poker !

Pour ce que valent les critiques, j'aime bien celle-ci : link
Et si votre boucher habituel n'en a plus vous le trouverez partout en ligne y compris ici : link

Take me to your dealer !

Vous cherchez un dealer (de poker, bien sûr ) professionel ?! Contactez-moi !!
Je dealerai vos tournois ou sit'n'gos de Texas Hold'em pour une somme raisonnable et légalement (auto-entrepreneur), que ce soit pour un évènement entre amis, pour une entreprise ou pour un tournoi en cercle ou casino. Mes références incluent : les cercle Clichy et Gaillon, l'EPT, le Partouche PT et l'Evian PT, et de nombreuses soirées d'évènementiel ou de Comité d'Entreprises alors n'hésitez pas !
Possibilité d'initiation aux diverses formes de poker et de cours techniques de Hold'Em, et j'ai bien sûr un répertoire de collègues pour les évènements multi-tables.

A bientôt...