Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 14:35
Messieurs, vous avez été patients, vous avez lu mes articles jusqu'ici et vous m'avez encouragé à continuer. Et bien vous en voici récompensés, heureux hommes ! Car ce jour'd'hui votre croupier préféré (y'a intérêt !) va vous faire pénétrer par ses récits au coeurs d'évènements où vous n'aurez normalement pas vos entrées : les Tournois de Poker LADIES !!

http://dev1.partouchepokertour.fr/blog/fr/wp-content/2009/02/ladies3.jpg
La nuance "normalement" ne devrait pas avoir raison d'être, car ces tournois de poker n'ont théoriquement qu'une seule caractéristique les différenciant des autres : ils sont EXCLUSIVEMENT réservés aux femmes (nous verrons que cela a d'autres conséquences implicites, comme la cote du même nom).

Oui mais : nous sommes dans un monde où le politiquement correct prend parfois le dessus sur la raison la plus évidente. Un monde sans aveugle, sans nain, sans noir et sans tournoi réservé aux femmes, mais peuplé de non-voyants, de personnes-de-petite-taille, d'êtres-humains-à-pigmentation-supérieure-à-la-moyenne-caucasienne, et de tournois-pour-les-filles-où-on-ne-refuse-pas-l'entrée-aux-hommes-parce-que-vous-comprenez-ma-bonne-dame-ce-serait-du-sexisme-et-ça-ne-se-fait-pas-oui-mais-là-c'est-un-truc-pour-les-filles-pour-une-fois-dans-un-jeu-de-gros-machos-oui-mais-je-ne-veux-pas-le-savoir-c'est-comme-ça-c'est-la-loi-elle-est-dure-mais-on-aime-ça (ouuuuuf je peux respirer !). Pardon, je m'égare, Rice Burroughs*.

Donc, les hommes ont le droit de participer à des tournois Ladies, et certains ne s'en privent pas. Pour quelles raisons ? Le pari stupide, le faible droit d'entrée, les dates des évènements ou le plaisir de parader, rare coq parmi les jolies poules, sont autant de motivations possibles. Mais le résultat n'en est pas moins pathétique.

Ainsi, à Deauville, 7 mecs se sont inscrits au Ladies, dont 1 qui a abouti en finale (il finira à la 8ème place, sous les ovations des filles enfin tranquilles, ce qui se produit systématiquement : c'est dire si elles apprécient ces intrusions)...

Pire, au W.S.O.P. 2009 au Lake Tahoe, c'est un homme, Greg Sessler, qui remportera le Ladies !

http://pokerpt.com/upload/Image/news-big/Greg-Sessler.jpg
Imaginons ensemble le dialogue qui s'ensuivit avec ses amis joueurs de poker américains, donc des gens probablement très fins et ouverts d'esprit :

"- Hey les guys, j'ai trop won un bracelet des W.S.O.P.s !!
- Wow trop cool man !! Lequel que t'as won ?
- Euh celui du championnat au Lake Tahoe vous savez le Ladies..."

Le ridicule comme cause de décès chez les joueurs de poker serait donc en net recul en 2009...


Heureusement, tout le monde ne se laisse pas détourner de la Voie : les orgas de Partouche semblent hostiles aux infiltrations de mecs (même pas déguisés, ce qui au moins serait drôle !) dans des events réservés à ces dames... Nous verrons s'ils restent inflexibles jusqu'au Main Ladies de Cannes mais pour l'instant leurs Ladies l'ont été à 100%... A l'exception des croupiers, bien sûrs, exclusivement mâles pour le plaisir de tous et toutes !

http://media.cardplayer.com/image/m/match28table.jpg
Car comme le sait bien Gus Hansen, un homme seul à une table de femmes pourra y être chouchoutté si cela leur parait juste et qu'il sait s'y comporter, tandis que les gros mâles virils qui viendront y étaler leur testostérone comprendront pour une fois dans leur vie de joueur ce que signifie : être une minorité !

Mais le temps passe, les lignes défilent, et je vois que je n'ai pas encore commencé à vous parler de ce que l'on vivait de l'intérieur de ces tournois !! Et d'abord pourquoi des tournois Ladies ? Qu'est-ce qui les différencie des autres ? Est-ce que les filles aiment vraiment ça ? Est-ce que la taille a vraiment une importance ? Du tournoi bien sûr vous pensiez à quoi ?

Toutes ces réponses et bien d'autres dans la partie 2 de cet article, avec de super-jolies photos, le sujet d'y prête... Alors si vous voulez être les premiers informés : courez vous inscrire à la newsletter !!

A bientôt...


* Celle-la je l'ai déjà faite ailleurs mais depuis le temps il y a prescription... Et moi je l'aime bien, pas vous ?



Partager cet article

Repost 0
Published by Poker Dealer - dans Poker Ladies
commenter cet article

commentaires

AlKriS 05/03/2010 19:02


Ahhhh ! Enfin on passe aux choses sérieuses :)))

Les meufs, y'a que ça de vrai. Des seins nus dans le prochain billet ? ^^


Présentation

  • : Poker Dealer, croupier blogueur
  • Poker Dealer, croupier blogueur
  • : Les parties de poker vues de l'autre côté : blog d'un croupier de tournois professionnel.
  • Contact

Profil

  • Poker Dealer
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!

Engagez-vous, rengagez-vous !!

Ce blog vous plait ? Vous voulez être tenus au courant des nouveaux articles ?
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !!
Vous serez alors prévenus directement de toutes les nouveautés.

Recherche

Poker Trash

00-PokerTrash-C1

Eh oui, c'est mon bouquin ! Bon, c'est pas avec ça que je vais devenir milliardaire, mais que ça ne vous empêche pas d'en acheter pour vous et tous vos amis, parce que pour 15€ vous aurez franchement de quoi vous amuser - et même apprendre 2-3 trucs - avec les pires travers du monde du poker !

Pour ce que valent les critiques, j'aime bien celle-ci : link
Et si votre boucher habituel n'en a plus vous le trouverez partout en ligne y compris ici : link

Take me to your dealer !

Vous cherchez un dealer (de poker, bien sûr ) professionel ?! Contactez-moi !!
Je dealerai vos tournois ou sit'n'gos de Texas Hold'em pour une somme raisonnable et légalement (auto-entrepreneur), que ce soit pour un évènement entre amis, pour une entreprise ou pour un tournoi en cercle ou casino. Mes références incluent : les cercle Clichy et Gaillon, l'EPT, le Partouche PT et l'Evian PT, et de nombreuses soirées d'évènementiel ou de Comité d'Entreprises alors n'hésitez pas !
Possibilité d'initiation aux diverses formes de poker et de cours techniques de Hold'Em, et j'ai bien sûr un répertoire de collègues pour les évènements multi-tables.

A bientôt...