Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 00:14

A peine rentré dans mon hôtel 1,5 étoiles je vous en ramène une ou deux anecdotes de St Amand où j'ai bravé le froid et la chicorée pour votre seul plaisir (ok, et aussi un peu pour payer mon loyer mais vous me connaissez, ça passe après !)...

IMG_2955.JPGL'accueil était bien sympa et les joueurs aussi. Le Main avait un très bon niveau, les sides étaient beaucoup plus "détente", l'ensemble bien organisé et sympa, je dis ça avant d'avoir touché mon chèque mais ça devrait être maintenu par la suite...

En attendant une bafouille sur les erreurs de jeu et les interviews de joueuses tant attendues (j'ai déjà les réponses de Mercedes Osti, Antonia Alomar est en cours et Mylène Cogan m'a promis sa participation...) je vous citerai rapidement mes moments marquants du week-end, et puis au dodo !!

Sur le side à 162€ je me suis retrouvé à une table très sympathique où un joueur très jovial au fort accent belge m'a bien amusé.

D'abord, il veut savoir s'il doit payer ou non le tapis d'un joueur. Il parle beaucoup et longtemps à haute voix, tenant un raisonnement qui se tient, mais le monologue est déjà assez amusant. Puis il en vient à la traditionnelle (et souvent inutile) question : tu veux que je te paye ? Grand silence du joueur en face. D'où la réplique suivante : "Visiblement tu ne veux pas me répondre". Toujours pas de réponse, la table commence à pouffer. La conclusion sera de l'ordre de "Tu ne veux pas me répondre donc je pense qu'en fait tu veux vraiment que je te paye donc je ne te paye pas". Pas mal...

Un peu plus tard le même joueur constate (ou pense car tout n'a pas été dévoilé) que ses adversaires touchent leur river à chaque fois. Il s'adresse alors à moi et me dis sans énervement quoiqu'un peu remonté : "Ah tu es fort pour les rivers hein ! Mais je ne t'en veux pas, tu es gentil, tu deales bien, c'est propre, et... tu me le mets profond." Constat qui passe quand même mieux avec le sourire non ? 

IMG_2855.JPGMais c'est à la dernière table du jour 1 de ce même side que je suis passé pour une sorte de voyant ou de magicien...

Je donne 2 fois d'affilée les As au même joueur, puis les lui redonne un peu plus tard.

Une joueuse short stack me demande une bonne main, je ne parviens pas à la lui donner. Un joueur me demande les As, je lui dis "normalement en coupant ici vous les avez"*, je lui donne les rois. Un peu plus tard il annonce "je sens qu'elle est bonne celle-ci, et je lui ai redonné les Rois. Toujours dans le même passage (d'une quarantaine de minutes si jeune ma buse) je donne 4 fois AK et une fois de plus AA à divers joueurs, dont une autre joueuse qui disait que c'était son tour de toucher des cartes et à qui j'avais dit que celle-ci était la bonne.

Mais le clou du spectacle sera sur la main où j'annonce "Messieurs dames, ce coup va être énorme".

Je donne une main à la short stack et on se regarde genre "je sais que tu sais que je t'ai donné une bonne main et que tu vas faire tapis" et effectivement elle balance le marroile**, relancé par un plus gros tapis qui est payé. Elle est devant avec 77 contre AK et AQ, mais malheureusement pour elle un As au flop mettra fin à sa longue agonie. Je crois que l'AQ sort aussi sur le coup. En tous cas à partir de là les joueurs m'ont regardé comme un Grand Marabout et ils ont bien raison, j'ai pris des leçons chez le Professeur Karrédas !!

Je vous laisserai avec cette vidéo commise par les malades mentaux de Poker à Lille (merci aussi à eux pour les photos de cet article) et qui vous donnera une idée de l'ambiance globale...

Au fait, si on vous dit que les joueurs du Nord sont plus discrets que ceux du sud n'en croyez pas un mot, ils ont fait illusion pendant un moment mais les "Aller Papa !", "YEEES !" et autres "On a touché !!" sont aussi fréquents ici que sous des climats plus hospitaliers. 

Bravo à mon collègue David de Clichy qui finit dans les places payées et les 2 dernières tables du Main.IMG 2824

Mentions spéciales à Aurélien pour sa prestation d'animateur digne du rayon Fleury Michon de chez Auchan, à et à Diane et Alice pour l'ambiance hawaïenne des parties de chess poker entre croupiers (avec un ukulélé c'est de suite plus facile, la prochaine fois faudra faire un effort sur l'aspect Vahinés"). Vous ne connaissez pas le chess poker ? C'est un jeu sympa pour passer un peu le temps quand on a des cartes et pas de jetons... Je vous expliquerai un de ces jours si ça vous dit.

 

Aller, à ch'bientôt !

 

* comme je l'ai dit plus haut ce tournoi était surtout bonne humeur et la table était conviviale ; sans c'est le genre de facéties que j'évite avec des joueurs pros, mais les gens qui viennent avant tout s'amuser apprécient un peu d'animation tant que le travail reste propre.

** sisi on dit comme ça ici ! Dans le Ch'NORD !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poker Dealer - dans Chroniques de tournois
commenter cet article

commentaires

AlKriS 20/05/2010 23:57



Toujours agréable de te lire ;)



Serial Dealer 18/05/2010 23:26



Joli post, j'attends le suite.


Super la vidéo !! ;Op


ET pi mi auchi, ch'su de Ch'Nord  ;O)



eiffel 18/05/2010 13:56



bien sympa ce retour ! c'est la gloire, tu es passé dans live poker  !



Poker Dealer 25/05/2010 15:06



lol gloire très relative mais ça fait plaisir.



Présentation

  • : Poker Dealer, croupier blogueur
  • Poker Dealer, croupier blogueur
  • : Les parties de poker vues de l'autre côté : blog d'un croupier de tournois professionnel.
  • Contact

Profil

  • Poker Dealer
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!

Engagez-vous, rengagez-vous !!

Ce blog vous plait ? Vous voulez être tenus au courant des nouveaux articles ?
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !!
Vous serez alors prévenus directement de toutes les nouveautés.

Recherche

Poker Trash

00-PokerTrash-C1

Eh oui, c'est mon bouquin ! Bon, c'est pas avec ça que je vais devenir milliardaire, mais que ça ne vous empêche pas d'en acheter pour vous et tous vos amis, parce que pour 15€ vous aurez franchement de quoi vous amuser - et même apprendre 2-3 trucs - avec les pires travers du monde du poker !

Pour ce que valent les critiques, j'aime bien celle-ci : link
Et si votre boucher habituel n'en a plus vous le trouverez partout en ligne y compris ici : link

Take me to your dealer !

Vous cherchez un dealer (de poker, bien sûr ) professionel ?! Contactez-moi !!
Je dealerai vos tournois ou sit'n'gos de Texas Hold'em pour une somme raisonnable et légalement (auto-entrepreneur), que ce soit pour un évènement entre amis, pour une entreprise ou pour un tournoi en cercle ou casino. Mes références incluent : les cercle Clichy et Gaillon, l'EPT, le Partouche PT et l'Evian PT, et de nombreuses soirées d'évènementiel ou de Comité d'Entreprises alors n'hésitez pas !
Possibilité d'initiation aux diverses formes de poker et de cours techniques de Hold'Em, et j'ai bien sûr un répertoire de collègues pour les évènements multi-tables.

A bientôt...