Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 14:51

A peine rentré de Cannes hier, je redécolle demain pour Aix... Vous croyez vraiment que j'ai que ça à faire de vous écrire un nouveau petit article ? Non, vraiment, je suis overbooké...

Mais comme je vous aime bien je vais quand même faire un petit effort.

Vous pensez que vous avez eu des bad beats ? Que vous avez eu de sales journées au poker ? Alors écoutez cette histoire et bénissez votre chance...

bad-day-at-black-rock.jpg

On est au PTT de Divonne. Un joueur se plaint dès le début de ne pas toucher grand-chose, jusque là rien d'original.

Au retour de la pause il est de grosse blinde. Il ne revient pas, il perd sa blinde, je me dis qu'il va râler.

Toujours pas là au moment de la petite blinde, là je me dis qu'il va être carrément dégoûté.

Il revient pour son bouton mais ne dit rien sur ses jetons perdus. Il s'assied, tout pâle, puis finit par dire "on m'a tiré mon larfeuille". Les joueurs l'interrogent, il dit qu'il a retrouvé son portefeuille mais qu'il manque une Carte Bleue. Tout le monde lui dit de vite faire opposition, il se lève, va voir la sécu, revient, dit qu'on lui a dit "tout va bien rasseyez-vous", bref il est dans la choucroute.

Et puis vient un tour de jeu. On est aux blindes 200/400, stacks de départ 20.000, le sien est déjà un peu entamé. Il envoie 4 jetons sans rien dire pour payer. Seul problème : il n'a pas pris des jetons de 100 mais des jetons de 1000 !! J'avais déjà vu ce cas de figure avec 4 jetons aussi (le chiffre fatal ?) mais de 500, sur un tournoi plus profond, et tout le monde s'était couché face à la relance de 2000. Autres temps*, autres moeurs...

Quand j'annonce "relance à 4000" le joueur regarde les jetons qu'il vient d'envoyer et devient encore plus blanc, et tout le monde comprend qu'il a fait une erreur... Certains joueurs commencent à le faire remarquer, d'autres et moi-même leur disons de ne rien dire mais c'est trop tard : toute la table a compris qu'il voulait juste payer ! Tout le monde se couche néanmoins, jusqu'à la Grosse Blinde... Qui fait tapis pour plus de 11.000 !!

Charybde-Rolex.jpg

Long moment de réflexion. Puis le joueur "cagoulé" se décide à payer. Oui, dans un coup où il voulait juste payer 400 il se retrouve à risquer les 3/4 de son stack sur un coup hasardeux... Si Full Tilt cherche un porte-étendard voici un candidat**   !!

Le joueur à tapis révèle 88, il n'attaque donc pas en full bluff mais s'adapte intelligemment à l'opportunité.

Le joueur le plus malchanceux du weel-end révèle K9, donc 2 overcards, coup classique à 45/55 en faveur du joueur à tapis.

Aucun roi et aucun neuf ne tombe, la grosse blinde double son tapis, l'autre voit son stack fondre comme beurre à Marrakech.

Je ne sais pas si ce pauvre joueur a retrouvé sa CB ou si on lui a prélevé de l'argent, mais comme vous vous en doutez le tournoi a vite tourné court pour lui.

Y'a des jours comme ça où il vaut mieux rester chez soi...

*c'était le mois d'avant, ce qui prouve bien que la morale du poker se dégrade à Vitesse grand V, mais que font les autorités ?!

**(sinon il y a Delphine "not-so-Zen Girl"...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Poker Dealer - dans Chroniques de tournois
commenter cet article

commentaires

Tomahawk 14/04/2010 00:14



Bonjour,


Petite précision nécessaire pour que je me couche moins bête.


La parole prévaut sur le geste, si il avait mis un seul jetons de 1000, sans rien dire, c'est considérer comme call, j'ai bon ?


Si oui, 4 jetons posés, c'est pas un call mais un raise ? Cette "règle" ne marche que pour 1 jeton ?


Merci d'éclairer ma lanterne.



Poker Dealer 14/04/2010 00:20



Salut,


oui, tu as tout bon. Un seul jeton est un call, 2 jetons non. Ca peut aussi être piégeux dans l'autre sens : 425, on pose 1000 + 25 pour faciliter la monnaie,si on ne dit rien c'est un raise...



emma 12/04/2010 02:08



Je vous trouve un peu dur quand même. Se plaindre ça peut faire partie du jeu aussi. Mais dire qu'il l'a bien cherché et que c'est de sa faute alors qu'il s'est fait tchourrer sa CB et qu'il a
l'esprit ailleurs forcément, c'est un peu vache. On est humain-e-s, on fait tous/toutes des erreurs, et on sait aussi comprendre une erreur d'un autre et ne pas l'enfoncer davantage. Comme dit
Poker Dealer, le mois d'avant sur ce même cas de figure tout le monde s'était couché. Si ça m'arrivait, ça me ferait bien chier que quelqu'un surrenchérisse comme un conard égoiste.



AlKriS 08/04/2010 18:56



Yep sacrée journée.... Mais bon, quand on tend le bâton pour se faire battre, faut pas s'étonner non plus. Déjà se pleindre de la distribution de cartes je pense que c'est pas positionner son
mental de manière très efficace pour un tournois. Et après disons que quand ça part mal, vaut mieux passer à autre chose quoi ^^


Sinon les photos ouaip, ça se dégrade. Y'a plus de seins....



Rincevent 08/04/2010 13:59



Excellent le missclick live :)


 



Poker Dealer 07/04/2010 22:54



T'as raison, c'est pas un bad beat, mais c'est quand même une sacrée journée pourrie non ?!


Les photos c'est un essai, si c'est pas convaincant on changera ! Mais j'ai envie de varier les plaisirs...



Présentation

  • : Poker Dealer, croupier blogueur
  • Poker Dealer, croupier blogueur
  • : Les parties de poker vues de l'autre côté : blog d'un croupier de tournois professionnel.
  • Contact

Profil

  • Poker Dealer
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!

Engagez-vous, rengagez-vous !!

Ce blog vous plait ? Vous voulez être tenus au courant des nouveaux articles ?
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !!
Vous serez alors prévenus directement de toutes les nouveautés.

Recherche

Poker Trash

00-PokerTrash-C1

Eh oui, c'est mon bouquin ! Bon, c'est pas avec ça que je vais devenir milliardaire, mais que ça ne vous empêche pas d'en acheter pour vous et tous vos amis, parce que pour 15€ vous aurez franchement de quoi vous amuser - et même apprendre 2-3 trucs - avec les pires travers du monde du poker !

Pour ce que valent les critiques, j'aime bien celle-ci : link
Et si votre boucher habituel n'en a plus vous le trouverez partout en ligne y compris ici : link

Take me to your dealer !

Vous cherchez un dealer (de poker, bien sûr ) professionel ?! Contactez-moi !!
Je dealerai vos tournois ou sit'n'gos de Texas Hold'em pour une somme raisonnable et légalement (auto-entrepreneur), que ce soit pour un évènement entre amis, pour une entreprise ou pour un tournoi en cercle ou casino. Mes références incluent : les cercle Clichy et Gaillon, l'EPT, le Partouche PT et l'Evian PT, et de nombreuses soirées d'évènementiel ou de Comité d'Entreprises alors n'hésitez pas !
Possibilité d'initiation aux diverses formes de poker et de cours techniques de Hold'Em, et j'ai bien sûr un répertoire de collègues pour les évènements multi-tables.

A bientôt...