Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 12:30
Dans l'article précédent je promettais un joli décolleté. Etant à la fois homme de parole et homme d'éthique, j'opte pour un compromis : vous l'aurez ci-dessous, mais en contexte et il faudra lire l'article jusqu'au bout.

Il y a un joueur que j'ai hésité à mettre (sans décolleté) dans la partie 1 car on ne peut pas dire qu'il soit méchant : Greg Raymer ! Oui, vous savez, le Champion WSOP 2004, célèbre pour sa collection de fossiles et ses lunettes de lézard ?

http://a.espncdn.com/photo/2009/0531/poker_g_raymer_300.jpgOui, j'ai eu l'occasion de dealer ce Grand Monsieur du poker. Non je n'ai pas de grand coup à vous narrer, rien à vous dire sur sa stratégie que vous ne sachiez déjà. Je devrais donc fermer ma gueule. Mais ce serait mal me connaître ! Je peux parler pour rien dire pendant des heures s'il le faut !!

Cela dit quand même quelques éléments sur Fossilman :

- il est vraiment très cool en table, même s'il y prend beaucoup de place physiquement (plus que sur cette photo...)

- il continue à dédicacer ses petits fossiles aux joueurs qui le sortent

- il est sorti du tournoi à une place qui n'avait rien de glorieux dès son premier jour (le 1B)

- par contre ce que je peux vous dire que vous ignorez peut-être, c'est que c'est une incroyable pipelette !! En table il parle de tout, de rien, tout le temps, pire que moi je vous jure ! Et le truc à comprendre c'est que c'est une partie intégrante de sa stratégie : en parlant il brouille l'attention des autres joueurs, en profite lui pour glâner des infos sans rien en laisser paraître, il prend la tête de certains (y compris des collègues dealers à moi lol) et une fois de plus sait en tirer parti.

Mais sorti de là si vous attendez des anecdotes croustillantes il faudra qu'on parle d'un joueur moins calme, plus tumultueux (qui a dit Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ?)... Ou alors pour compenser va falloir quelque chose de plus pipole, de plus sexy...

Alors maintenant parlons d'Estelle Denis.

Vous savez, Estelle Denis ?

http://top-news.fr/photos/estelle-denis-sexy-2.jpg








On va éviter d'imaginer ce qu'elle dit là hein ? Attention, commentaires graveleux interdits... Euh, découragés... Enfin, dites ce que vous voulez, m'en fous moi !














Donc Estelle Denis : journaliste française, joueuse de poker et compagne de Raymond Domenech (un mec qui dit à d'autres comment taper dans des ballons, apparemment...). Tiens, la vidéo de la demande en mariage, écoutez bien les commentaires du journaliste à 38 secondes, ça vaut le coup (plus que les remarques toujours aussi ineptes de Roland and co sur la suite)...

 

 

Alors, est-ce que ça l'a marquée négativement, faudra lui demander...


Joueuse de poker, donc, et assez bonne (ça suffit les esprits mal placés !), puisqu'elle a quand même fini 203eme sur 6 494 au Main Event des WSOP 2009. Et elle aurait pu finir bien plus haut si elle surveillait mieux ses cartes, au lieu de laisser les croupiers lui faucher ses As !! Si vous n'avez jamais vu la scène ça vaut le coup :

 

 


Il y a de quoi être dégoûté non ? Vous remarquerez plusieurs détails :

 

- Estelle n'avait rien mis sur ses cartes pour les protéger de ce genre d'accidents ; pas de jeton évidemment puisqu'elle était à tapis, mais pas de card guard non plus

 

- elle tenait ses cartes auparavant mais a ré-ajusté sa chaise au moment fatal !!

 

- évidemment elle était à la place 10, la pire pour ce genre de situations (avec un croupier droitier, sinon c'est la 1).

 

- le réflexe du croupier est de mélanger encore plus les cartes...

 

Bon, une erreur comme ça peut paraître inexcusable mais il faut comprendre que les croupiers ont des automatismes, et qu'après plusieurs jours d'un tournoi de cette envergure ils fonctionnent plus comme des robots que comme des êtres humains éveillés et concentrés. Ca ne justifie pas les pires erreurs mais ça les explique, croyez-moi c'est pas un boulot aussi facile qu'il peut y paraître !

 

Enfin bref... Après un épisode comme celui-là Estelle s'est pris un card guard, qu'elle avait à ma table. Et pas n'importe quel card guard, jugez plutôt :

barbabidur-diable.jpg

Un Barbabidur Diable !! Sympa, non ?

Et à votre avis elle en fait quoi de son card Guard ?

Aller, un QCM !!

A) elle passe son temps à le mordiller et le léchouiller

B) elle le pose sur ses cartes pour le protéger

C) elle le frotte régulièrement contre sa poitrine amplement dévoilée

D) elle se le passe dans les cheveux

Alors, à votre avis ?

Ben tout sauf B évidemment (non non je n'invente rien) !!

Bah, je ne suis pas un gros macho alors je ne vais pas faire de généralités sur les filles, mais certaines sont quand même incorrigibles...

Partager cet article

Repost 0
Published by Poker Dealer - dans Chroniques de tournois
commenter cet article

commentaires

D8 12/02/2010 17:09


la pauvre! Je savais pas qu'elle avait été busté comme ça du main event..
Quelle horreur!
Je comprends que maintenant elle ait un protege cartes, meme si on est pas certains qu'elle sache l'utiliser, mais c'est une autre histoire..
Peut etre que Greg R pourrait lui preter un fossile, voir un marteau! (je sais c 'est nul..)


AlKriS 09/02/2010 20:36


Je ne sais pas où elle se colle le Barbaridur, mais je lui souhaite le meilleurs perso ^^

Mais je pense que la réponse c'est la D. La plus nulle avec la B..... :-(


eiffel 09/02/2010 15:23


excellent !


Rincevent 09/02/2010 15:19


J'avais plein de commentaires graveleux, mais je les garderais pour moi.
Encore un article de belle facture même si la transition entre fossilman et estelle est rude.


Maxdelavega 09/02/2010 14:36


Vraiement pas de chance pour elle mais bon sortir avec Raymond aussi elle l'a bien mérité


Présentation

  • : Poker Dealer, croupier blogueur
  • Poker Dealer, croupier blogueur
  • : Les parties de poker vues de l'autre côté : blog d'un croupier de tournois professionnel.
  • Contact

Profil

  • Poker Dealer
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!

Engagez-vous, rengagez-vous !!

Ce blog vous plait ? Vous voulez être tenus au courant des nouveaux articles ?
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !!
Vous serez alors prévenus directement de toutes les nouveautés.

Recherche

Poker Trash

00-PokerTrash-C1

Eh oui, c'est mon bouquin ! Bon, c'est pas avec ça que je vais devenir milliardaire, mais que ça ne vous empêche pas d'en acheter pour vous et tous vos amis, parce que pour 15€ vous aurez franchement de quoi vous amuser - et même apprendre 2-3 trucs - avec les pires travers du monde du poker !

Pour ce que valent les critiques, j'aime bien celle-ci : link
Et si votre boucher habituel n'en a plus vous le trouverez partout en ligne y compris ici : link

Take me to your dealer !

Vous cherchez un dealer (de poker, bien sûr ) professionel ?! Contactez-moi !!
Je dealerai vos tournois ou sit'n'gos de Texas Hold'em pour une somme raisonnable et légalement (auto-entrepreneur), que ce soit pour un évènement entre amis, pour une entreprise ou pour un tournoi en cercle ou casino. Mes références incluent : les cercle Clichy et Gaillon, l'EPT, le Partouche PT et l'Evian PT, et de nombreuses soirées d'évènementiel ou de Comité d'Entreprises alors n'hésitez pas !
Possibilité d'initiation aux diverses formes de poker et de cours techniques de Hold'Em, et j'ai bien sûr un répertoire de collègues pour les évènements multi-tables.

A bientôt...