Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 00:17
On me demande plus de niouzes de l'EPT...

Aller, des trucs en vrac, quitte à en creuser d'autres plus tard !

Comme je ne suis pas vaniteux je ne vais parler que des grosses vedettes...

Je n'ai pas eu cette fois Alain Roy à ma table, mais il reste un des joueurs que je préfère côtoyer : même de la table à http://dev1.partouchepokertour.com/blog/fr/wp-content/2010/01/_def3766-266x400.jpgcôté on peut l'entendre semer la bonne humeur à sa table à grands renforts d'accent du Sud (Montpellier). Mais qu'on ne s'y trompe pas : ce bonhomme est surtout un excellent joueur de poker ! Et ne doutez pas du fait qu'entre deux phrases nonchalantes il n'en profite pour glaner toutes les informations que vous laisserez trainer !

Mais méfi, Alain : à Evian j'ai eu un read sur toi, et un de ces 4 je compte bien passer de l'autre côté de la, euh, sans mauvais jeu de mots, barrière ! Mais au moins la table sera emplie de chaleur sudiste, il ne manquera plus que Jean-Pierre Gleize pour compléter le tableau !!

















J'ai par contre eu pour la première fois à ma table Antoine Saout, le français qui "aurait dû" gagner le Championnat du http://www.teknologik.fr/wordpress/wp-content/uploads/2009/07/saout.jpgMonde (WSOP) 2009 - mais nous savons tous que le poker n'est pas une science exacte (vous le savez j'espère ?!) et il n'a finit "que" 3ème. Alors, grosse tête, blazé, ou quoi ?

Ou quoi. Ce jeune breton est d'un flegme sans aucun doute emprunté aux autres bretons, les grands, ceux de l'autre côté de l'eau et qui en boivent avec un nuage de lait. Toujours égal, cela le rend extrèmement difficile à lire, mais aussi à énerver !! En effet, à ma table il se retrouve dans un coup où il n'a guère que hauteur As et un tirage de ventrale (avec un 7), mais dont son adversaire ne fait rien pour le chasser. Se produit ce qui doit se produire selon les Lois de Murphy du Poker : il touche sa ventrale à la fin, et le gars part en Tilt max !! Au point d'en devenir aggressif, grossier - je le reprends plusieurs fois - de prendre directement Antoine à parti, lui reprochant avec véhémence d'avoir tenté sa ventrale, se moquant du "Champion", lui disant qu'il a "une rondelle grosse comme ça" - je le remets de nouveau à sa place. Et dans tout ça je m'attendais à voir le timide Antoine se décomposer, ou au contraire bouillir intérieurement, dans tous les cas voir son jeu affecté par toute cette adrénaline. Que nenni !! Monsieur Saout est de la trempe d'un Chris Ferguson, je suis sûr que son rythme cardiaque n'a presque pas bougé ! Il s'est contenté de lui dire calmement que si l'autre l'avait chassé du coup il ne serait pas resté. Façon courtoise de dire "Pauvre con, tu l'as bien cherché, c'est pas un bad beat mais juste une conséquence de ta nullité". Mais c'est plus classe en restant calme.

Du coup le mec, bouillant sur place et ne pouvant pas se défouler (car je le remets en place toujours courtoisement mais de plus en plus sèchement et suis à deux doigts d'appeler le floor) décide d'aller faire un tour ailleurs. Bon débarras. Il revient toujours en tilt, mais cela ne nous regarde plus. L'important est de voir qu'un des nouveaux représentants du poker tricolore les plus en vue dans le monde est un gars sympa, calme face à l'adversité, et qu'il n'a pas la grosse tête (ni en table ni en coulisses). Ou alors avant il se l'était faite réduire par les Jivaros !

Prenez-en de la graine, mauvais joueurs de tous poils !!

La prochaine fois nous parlerons décolletés plongeants. Et si ce n'est pas vrai c'est pas grave, en venant vérifier vous tomberez sur de nouveaux super articles !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Poker Dealer - dans Chroniques de tournois
commenter cet article

commentaires

Poker Dealer 03/03/2010 01:43


C'est normal, pas de honte à ça et c'est sain de poser des questions et d'écouter les réponses ! ;)

Tu trouveras aussi pas mal d'aide sur les blogs des copains mis en lien (genre Alkris ou Serial dealer).

Bon courage et bon amusement !


emma 03/03/2010 01:19


Ah d'accord, en fait j'avais rien compris ;o)

Merci de prendre le temps de m'expliquer certains termes, je découvre à peine (depuis janvier, nouvelle résolution : apprendre le poker) et je joue sur un site en ligne totalement gratuit où la
pression de dépenser du vrai argent n'existe pas. Donc il y a beaucoup de choses qui me sont encore totalement étrangères.


Poker Dealer 25/02/2010 11:46


Salut Emma et bienvenue sur mon blog !

En fait l'A7 ne lui ont pas donné une paire mais une quinte, d'où le terme "ventrale" : une quinte ventrale est un tirage où tu n'attends qu'une seule carte (donc 4 cartes du paquet), comme par
exemple 68 en main avec un flop 9 10 : seul le 7 te donnerait la quinte. Par opposition, un tirage quinte par les 2 bouts te fait attendre 2 cartes différentes (donc 8 cartes du paquet), comme avec
J 10 sur un flop Q R x où tu attends l'As ou le 9.

Sur les règles tacites, oui, il y en a plein. On en parle un peu dans Poker Trash (surtout des abus ) et François donne
des règles de comportement dans Poker Cadillac, entre autres. Après il y aura toujours des joueurs plus ou moins tatillons, d'autres qui cherchent des noises comme je l'explique dans mon article
d'hier.

Si le blog te plait n'hésite pas à t'inscrire à la newsletter, tu seras tenue au courant des nouveautés.

Bon jeu à toi.


emma 20/02/2010 12:07


Après une nuit de sommeil ça va beaucoup mieux, j'ai compris : il avait un As et un 7, et il a gagné avec une paire de 7.


Emma 20/02/2010 02:02


Bonjour, ton blog a l'air sympa, je découvre, en même temps que le poker lol.

Tu pourrais m'expliquer ta phrase "un coup où il n'a guère que hauteur As et un tirage de ventrale (avec un 7), mais dont son adversaire ne fait rien pour le
chasser", je ne la comprend pas.

Je ne connais pas encore tous ces termes de poker, et en plus je ne comprend pas pourquoi le joueur gagnant se fait engueuler. J'ai découvert ton site via celui ci entre parenthèse
(http://www.over-pair.com/article-l-attaquant-de-fin-de-coup-44575067.html) où il explique aussi se faire engueuler par un joueur de mal miser ou d'attendre la fin ou je ne sais quoi.

Il y a des règles tacites entre joueurs de ce type ou bien ? Je veux dire, à partir du moment où le joueur gagne, c'est qu'il a bluffé son adversaire, d'une façon ou d'une autre, y a t'il un bon
bluff et un mauvais bluff ?


Présentation

  • : Poker Dealer, croupier blogueur
  • Poker Dealer, croupier blogueur
  • : Les parties de poker vues de l'autre côté : blog d'un croupier de tournois professionnel.
  • Contact

Profil

  • Poker Dealer
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!
  • Croupier depuis 4 ans, je me consacre actuellement aux gros tournois et à l'évènementiel. Co-auteur de Poker Trash avec François Montmirel, musicien, parfois acteur, ma vie est comme une longue partie de poker : excitante et toujours variée !!

Engagez-vous, rengagez-vous !!

Ce blog vous plait ? Vous voulez être tenus au courant des nouveaux articles ?
INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !!
Vous serez alors prévenus directement de toutes les nouveautés.

Recherche

Poker Trash

00-PokerTrash-C1

Eh oui, c'est mon bouquin ! Bon, c'est pas avec ça que je vais devenir milliardaire, mais que ça ne vous empêche pas d'en acheter pour vous et tous vos amis, parce que pour 15€ vous aurez franchement de quoi vous amuser - et même apprendre 2-3 trucs - avec les pires travers du monde du poker !

Pour ce que valent les critiques, j'aime bien celle-ci : link
Et si votre boucher habituel n'en a plus vous le trouverez partout en ligne y compris ici : link

Take me to your dealer !

Vous cherchez un dealer (de poker, bien sûr ) professionel ?! Contactez-moi !!
Je dealerai vos tournois ou sit'n'gos de Texas Hold'em pour une somme raisonnable et légalement (auto-entrepreneur), que ce soit pour un évènement entre amis, pour une entreprise ou pour un tournoi en cercle ou casino. Mes références incluent : les cercle Clichy et Gaillon, l'EPT, le Partouche PT et l'Evian PT, et de nombreuses soirées d'évènementiel ou de Comité d'Entreprises alors n'hésitez pas !
Possibilité d'initiation aux diverses formes de poker et de cours techniques de Hold'Em, et j'ai bien sûr un répertoire de collègues pour les évènements multi-tables.

A bientôt...